01.60.13.85.50

Directeur de Territoire

Comment s’inscrire

Pour postuler à ce poste, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à : contact@vermeerfrance.fr

Description de l’emploi

Service : Ventes

Emplacements : France

​Chez Vermeer France, nous éduquons sur la valeur de notre industrie. Nous sommes un groupe de collaborateurs hautement qualifiés, passionnés par la marque et les produits Vermeer. Nous offrons une variété de possibilités de carrière stimulantes, y compris les ventes, le service, les pièces et les opérations. En fait, nous comprenons que nos employés déterminent le succès de notre entreprise. C’est pourquoi nous offrons des salaires compétitifs, des primes de rendement et un ensemble complet d’avantages sociaux.

Description de l’emploi:

Ce poste a pour objectif de générer des revenus de vente et de location en assurant la promotion de la gamme complète des produits de la Compagnie, ainsi que des installations et capacités du Service à la clientèle et du Service des pièces.

Responsabilitiès du poste : 

  • À titre de membre d’une équipe de gestionnaires de compte, desservir les clients existants et établir de nouveaux contacts en planifiant et organisant les horaires et de travail et l’itinéraire des visites aux clients actuels et potentiels.
  • Préparer des présentations de vente, en ajustant le contenu pour refléter la documentation à jour et les aspects techniques du produit, en lien avec les besoins et exigences des clients.
  • Préparer et soumettre des soumissions et des commandes, en assurant des marges de profit maximales. Référer toutes les demandes/exigences de financement. Assurer le suivi tout au long du processus avant et après la vente. 
  • Faire la démonstration de l’équipement s’il y a lieu et si possible, et fournir aux clients l’information nécessaire sur le fonctionnement, l’entretien, la garantie et les pièces.
  • Soumettre tous les rapports d’information de manière complète et en temps opportun, incluant les rapports de visites, les listes de clients potentiels, les plans de travail, les rapports de dépenses, les rapports sur les véhicules, etc.
  • Résoudre tous problèmes ou plaintes de clients en faisant enquête, en faisant des recommandations ou en référant la question aux secteurs appropriés et, généralement, en élaborant des solutions pour assurer la satisfaction des clients. 
  • Faire preuve de professionnalisme en tout temps, afin de maintenir de bonnes relations avec les clients.
  • Contribuer et aider à l’élaboration des programmes généraux de marketing, de prévision des ventes et des plans d’affaire. Aider lors de foires commerciales ou autres activités similaires de la Compagnie, au besoin.
  • Contribuer à l’effort d’équipe en aidant/aiguillant d’autres représentants, selon l’évolution des situations, et en aidant la Compagnie à atteindre l’ensemble de ses objectifs.
  • S’assurer de la conformité aux exigences du Ministère chargé des Transports, dont la tenue de registres quotidiens et l’enregistrement des rondes de sécurité. 
  • Se conformer à toutes les politiques et procédures de la Compagnie, et plus particulièrement aux exigences touchant la santé et la sécurité.

Exigences du poste : 

  • Expérience préalable avérée, préférablement dans un secteur d’équipement pertinent.
  • Ambitieux et axé sur les objectifs, avec des compétences assurées en relations interpersonnelles et en négociation afin d’atteindre les objectifs de vente.
  • De solide compétences en communication et présentation, tant en personne qu’au téléphone ainsi qu’à l’écrit. 
  • Une certification en vente ou marketing serait un atout.
  • Ce poste exige un permis de conduire valide (un permis de classe A constitue un atout).

Pouviors / Impact : 

  • Bien qu’aucun pouvoir précis ne soit rattaché à ce poste, les tâches qui y sont inhérentes impliquent des montants très importants. Ces tâches doivent être effectuées chaque jour systématiquement et de manière expéditive, avec une grande autonomie.
  • L’impact de ce poste est assez important, compte tenu du nombre des relations avec l’extérieur.

Principales relations : 

  • À l’interne : À tous les niveaux avec la succursale et à certains niveaux au sein de la Compagnie en ce qui 
  • concerne les ventes.
  • À l’externe : à divers niveaux, surtout au niveau supérieur, principalement reliés aux clients.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais seuls les candidats sélectionnés pour les interviews seront contactés.